Organisation d’un déménagement depuis l’étranger vers la Belgique : nos conseils
De nombreux belges s’expatrient à l’étranger pour tenter leur chance ailleurs ou pour retrouver de la famille. Et inversement, certaines personnes vivant à l’étranger décident de revenir vivre en Belgique. Peu importe la raison, organiser un déménagement international n’est pas une chose aisée et ne s’improvise pas.
Au niveau organisationnel et administratif, il faut penser à beaucoup de choses. Mais grâce à un service de déménagement international sur mesure, le rapatriement de votre maison et de tous vos biens vers la Belgique devient plus simple.
Il faut s’y prendre à l’avance pour transporter ses biens vers la Belgique
De nombreux aspects sont à prendre en compte lors de l’organisation de son déménagement depuis l’étranger vers la Belgique :
- Contacter un service de déménagement bien à l’avance. Si vous faites appel à une société professionnelle belge en déménagement, celle-ci va, depuis la Belgique, coordonner tout votre rapatriement. Ce sont les déménageurs belges qui prendront contact avec des professionnels dans votre pays de résidence actuel, afin d’organiser le transport de vos biens. Ceux-ci arriveront jusqu’au port d’Anvers ou l’aéroport de Zaventem dans le cas d’un déménagement international par voie maritime ou aérienne.
- Mettre en ordre ses documents administratifs dans le pays étranger. Il est important que les documents administratifs soient en ordre. Or, ces papiers sont parfois très compliqués à obtenir à l’étranger, notamment dans des pays dits "émergeants". Pensez à vous y prendre à l’avance. La société professionnelle de déménagement peut vous aider à récolter ces différents documents administratifs.
- S’acquitter des formalités de douanes. Si vous résidez actuellement dans un pays de l’Union européenne, normalement vous ne devrez pas payer de taxes. Dans un pays hors frontières européennes, il est probable que vous deviez payer des taxes sur certaines marchandises. Renseignez-vous auprès d’une société professionnelle qui connait les législations en vigueur à l’étranger.
En Belgique aussi des normes sont à respecter en matière de déménagement
Au sein de la Belgique, certaines règles sont à respecter lorsqu’on déménage. La réservation d’un emplacement pour le camion, la location de matériel spécifique (élévateurs,…) ainsi que d’autres aspects doivent être étudiés. N’oubliez pas également de vous rendre le plus rapidement possible (délai de huit jours) dans votre nouvelle commune, afin d’y établir votre nouveau domicile.
La maison Genné vous accompagne dans votre déménagement vers la Belgique
Vous résidez à l’étranger mais souhaitez revenir vivre en Belgique ? Pas de souci, la Maison Genné vous accompagne dans cette procédure. Contactez-nous pour un devis de votre déménagement international. Notre équipe est à votre disposition afin de transporter vos biens jusque dans notre plat pays.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Organisation d’un déménagement depuis l’étranger vers la Belgique : nos conseils » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Organisation d’un déménagement depuis l’étranger vers la Belgique : nos conseils » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.