Déménagement de la Belgique vers l’Espagne : attraits du pays et solutions de transport
Déménager de la Belgique vers l’Espagne : voilà qui est tendance ! Mais quels sont les arguments de charme de la péninsule Ibérique qui justifient un tel enthousiasme de la part des Belges ? Quelles options s’offrent à eux pour y déménager leurs affaires à moindres frais ? Découvrez-le ci-dessous.
Raisons poussant les Belges à déménager en Espagne
Deux motivations encouragent les Belges à s’installer au pays de Cervantes :
Retraite ensoleillée ou possession d’une résidence secondaire en Espagne
Le premier motif qui justifie l’exode en masse des Belges vers l’Espagne est la quête de chaleur. Une étude scientifique prouve que 70 % de nos compatriotes souffrent d’une carence en vitamine D, laquelle est procurée par le soleil. Nous convoitons donc ce que nous n’avons pas ou peu chez nous : une météo ensoleillée. Les Belges se sentent si bien sous le climat espagnol qu’ils y acquièrent des résidences secondaires pour y passer leurs vacances, ou qu’ils décident d’y couler une retraite paisible sous les caresses du soleil. Sur le plan immobilier, les cinq destinations préférées des Belges en Espagne continentale sont Madrid, Barcelone, Malaga, Séville et Murcia. La péninsule Ibérique connaît un phénomène d’urbanisation importante à travers duquel des villas sont mises en vente à des prix très alléchants. Cet argument n’a pas échappé aux Belges, même à ceux qui ne désirent pas nécessairement y vivre mais y investir dans la construction.
Déménagement pour des raisons professionnelles
Les Belges passent également le cap de ce déménagement européen pour le travail. Barcelone est une ville aux richesses artistiques immenses, ce qui séduit architectes, designers, peintres et autres professionnels de ce milieu. Bilbao est très axée sur le secteur des nouvelles technologies et abrite des sièges de multinationales. Son immense port est une plaque tournante où transitent des millions de tonnes de marchandises à l’année. La capitale, Madrid, a le statut de métropole financière européenne répertoriée dans le top 10 des capitales les plus attractives de l’Union européenne sur le plan économique. Son tourisme culturel et festif a le vent en poupe, faisant de la cité royale la troisième ville la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris. Ajoutez à cela des Institutions européennes (Centre satellitaire de l’Union européenne, Agence européenne de contrôle des pêches, Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, …) disséminées dans l’ensemble de la péninsule Ibérique et celle-ci devient un aimant à qui veut se construire un bel avenir professionnel.
Le transport groupé : l'alternative moins chère pour déménager de petites quantités de biens entre la Belgique et l’Espagne
Déménagez malin grâce au groupage ! Cette solution s’avère idéale pour les personnes réunissant deux critères : que la marchandise à déménager n’excède pas un volume de 15 m3 - sinon cela ne revêt plus aucun intérêt financier pour le client - et que celui-ci n’impose aucune date de livraison fixe ou urgente en Espagne. Si ces deux conditions sont remplies : bingo, le groupage est à vous ! Voici les différentes prestations que comprend le prix d’un déménagement groupé de la Belgique vers l’Espagne :
- Visite d’inspection chez le client pour y répertorier avec précision les articles à déménager (ceci dans le cas où le client n’est pas en mesure de nous fournir une liste d’inventaire) ;
- Chargement des biens à destination du déménagement au domicile du client en Belgique ;
- Transport groupé de ses avoirs de la Belgique jusqu’en Espagne ;
- Si nécessaire, stockage des biens en garde-meubles pour une courte durée maximale d’un mois ;
- Livraison et déchargement des biens à destination ;
- Reprise du matériel d’emballage vide le jour de la livraison.
Cette option de déménagement comporte des restrictions :
- Elle ne compte pas d’assurance en cas de complication au cours du déménagement groupé ;
- Le groupage ne s’applique pas aux déménagements dans les lieux difficiles d’accès nécessitant notamment l’utilisation d’un élévateur extérieur ;
- Le déménagement groupé n’assure pas de livraisons multi-stops pour un même client : tous ses biens sont acheminés vers une seule et même adresse ;
- Le transport groupé Belgique-Espagne ne s’applique pas aux biens de la catégorie « OL » ou objets lourds tels que les pianos, coffres-forts, sculptures, etc.
Le prix à payer pour ce genre de service est calculé au mètre cube (minimum de 3 m3 de facturation). Le transport se fait par voie routière, solution au prix le plus démocratique.
Envie d’élire domicile dans l’eldorado des retraités, businessmen et jeunes fêtards qu’est l’Espagne ?
Confiez votre déménagement à la société Genné en Brabant wallon ! Prenez contact avec notre équipe pour toute information ou devis gratuit en service de déménagement européen.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Déménagement de la Belgique vers l’Espagne : attraits du pays et solutions de transport » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Déménagement de la Belgique vers l’Espagne : attraits du pays et solutions de transport » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.