Organiser son déménagement en Belgique depuis le sud de l’Europe
La préparation d’un déménagement réclame de l’organisation et de l’anticipation pour éviter d’être pris de court, mais aussi pour pouvoir faire face à un imprévu plus efficacement. Ces deux qualités sont encore plus nécessaires pour un déménagement à travers l’Europe, de France ou d’Espagne, vers la Belgique. La Maison Genné vous partage quelques précieux conseils pour réussir votre déménagement à travers l’Europe.
Les formalités administratives pour déménager en Belgique depuis le sud de l’Europe
Dans un déménagement transeuropéen vers la Belgique, il ne s’agit pas que de déplacer des meubles et des cartons. La route est longue et les formalités administratives liées à un changement de pays peuvent l'être tout autant. Ainsi, pour s’établir en Belgique depuis l’Espagne, il convient de s’enregistrer auprès du consulat du pays d’accueil. Cette démarche est indispensable pour obtenir une carte de séjour ou ouvrir un compte en banque. Le véhicule doit également passer un contrôle technique et bénéficier d’une nouvelle immatriculation.
Même si vous venez en Belgique de France avec juste la frontière à traverser, vous êtes également soumis à des contraintes réglementaires et fiscales, comme, par exemple, l'obtention de votre carte européenne de santé. Solliciter un service aux expatriés auprès d’une société de déménagement n’est pas superflu.
Protéger ses objets durant un déménagement depuis la France ou l’Espagne
Dans le cadre d’un tel déménagement intra-européen, il faut également veiller à la protection de votre mobilier et de vos effets personnels pendant le transport. Avec un trajet souvent très long, les biens et objets risquent de s’abîmer s’ils sont mal protégés. Il est donc nécessaire de s'équiper avec des emballages et des cartons de déménagement résistants et adaptés.
L’aide d’une société expérimentée pour un déménagement vers la Belgique
Une autre législation est souvent ignorée : les jours de circulation autorisés sur les autoroutes pour les camions, variables d’un pays à l’autre voire d’un moment à l’autre.
Quand on déménage de la France ou de l’Espagne vers la Belgique, il ne s’agit pas seulement de déplacer des meubles et des cartons. Ces règlements administratifs et autoroutiers ainsi que les aléas d’un voyage à travers l’Europe, du sud au nord, ajoutent du stress au stress. Il est, par conséquent, plus sage, sûr et reposant de demander l’aide d’une société de déménagement expérimentée. Elle vous accompagne dans les démarches administratives. Et, après un état des lieux préalable, la firme professionnelle vous dresse la liste du matériel de déménagement adéquat.
Vous vivez en France, en Espagne et vous comptez déménager vers la Belgique ?
La Maison Genné, spécialisée dans les déménagements européens, met son expérience à votre service pour répondre à toute demande d’informations. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Organiser son déménagement en Belgique depuis le sud de l’Europe » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Organiser son déménagement en Belgique depuis le sud de l’Europe » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.