Le déménagement de TPE et PME : préparer ses effets avec soin et l’aide d’un déménageur spécialisé
Evolution RH trop importante pour vos locaux, rachat ou relocalisation stratégique, … Déménager une entreprise de petite et moyenne taille ne se fait pas à la légère. Déplacer le mobilier, les documents et l’I.T. de chacun de vos employés réclame une préparation minutieuse, afin de minimiser :
- Le temps d’immobilisation de votre activité professionnelle;
- Le budget consacré au déménagement de vos bureaux.
La Maison Genné prend en charge votre déménagement business via différents services spécifiques.
Déroulement d’un déménagement business sans accroc !
Une planification rigoureuse est établie quelques mois avant le déménagement. Il s’agit du rétroplanning. Quant au personnel, il bénéficie d’une séance d’information claire expliquant le déroulement des opérations de déménagement et le rôle de chacun. Il est impossible de regrouper tout le monde ? Vos commerciaux sont en déplacement ? Pas de souci : une vidéo de présentation est mise à la disposition de tous sur notre site et sur Youtube.
Tri des effets professionnels inusités avant déménagement
Un déménagement commence par un tri correct. Dans un bureau, il y a quantité de documents et matériel conservés pour rien. Déplacer ces effets devenus inutiles peut augmenter considérablement le coût du déménagement. Pour vous en débarrasser, votre déménageur vous fournit :
- Un destructeur de documents confidentiels
- Des poubelles destinées aux déchets de type classe 2 (le tout-venant)
L’opération de triage prend du temps, et débute bien avant le jour du déménagement.
Emballage et identification des effets du personnel
Le contenu de chacun est emballé et étiqueté par ses soins, la veille du déménagement. Votre société de déménagement vous fournit en location des emballages résistants, voire étanches. Des bacs en plastique rigides de couleurs différentes constituent le contenant idéal, car ils s’entassent aisément et permettent une identification claire :
- Une couleur par département ou étage. Les boxes sont identifiés précisément par les initiales de chacun ;
- Deux couleurs par employé: une dédiée au contenu de ses armoires, l’autre destinée aux effets de bureau, qui sont de première nécessité et seront déballés en premier.
Un plan d’implantation de la nouvelle adresse est élaboré afin de déterminer les affectations des différents emballages. Pour les effets communs (affaires de cuisine, documents disponibles pour tous, archives), il est nécessaire de désigner une personne responsable. Il vous est loisible de bénéficier d’une assistance pour l’emballage de vos effets. Ce qui n’est pas identifié reste en général sur place.
Préparation au déménagement du matériel informatique
Votre I.T. constitue notre priorité. Le serveur et les différents postes de travail doivent être déballés et connectés lorsque les employés arrivent dans leur nouveau bureau. C’est pourquoi le matériel informatique bénéficie d’un déménagement express, tôt dans la journée.
Déplacement de machines et matériel spécifiques
Pour le transport du matériel de laboratoire, délicat, des solutions spécifiques sont apportées. Le matériel de précision, malgré toutes les précautions prises, nécessite toujours un léger réglage après un déménagement. Profitez de l’occasion pour en faire faire l’entretien par votre prestataire.
Le contenu des réfrigérateurs et congélateurs de laboratoire bénéficie également d’une attention particulière : emballage isolant, transport à la dernière minute, … La saison et le trajet entre les deux affectations sont également pris en compte.
Vous avez des photocopieuses et de grosses imprimantes à déménager ? Si ces appareils sont en leasing, leur prise en charge est assurée par la société de location. Le service technique est envoyé afin de préparer les copieurs, jusqu’à procéder à leur remontage après le transport.
Plusieurs équipes de déménageurs à votre service
Le jour du déménagement, tout est organisé de façon à ce que chacun des déménageurs sache ce qu’il a à faire. Ils trouvent les postes de travail débarrassés et les appareils informatiques déconnectés. Plusieurs équipes se mettent alors simultanément au travail :
- Protection des accès, halls, sols, chambranles de porte, ascenseurs en vue du passage du mobilier ;
- Préparation des meubles de bureau: les étagères, taquets et tiroirs sont enlevés. Il aura été demandé au préalable à chacun de laisser les clés sur les armoires et bureaux correspondants ;
- Emballage du matériel informatique.
Le chargement peut débuter lorsque tout le mobilier est prêt. Les boxes en plastique sont chargés en premier dans le camion, pour terminer par l’ameublement.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Le déménagement de TPE et PME : préparer ses effets avec soin et l’aide d’un déménageur spécialisé » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Le déménagement de TPE et PME : préparer ses effets avec soin et l’aide d’un déménageur spécialisé » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.